Les petits soins au quotidien
- Brosser régulièrement votre chien. En plus de soigner son pelage, vous surveillez que votre petit compagnon n'ait pas attrapé de puces, de tiques ou autre. Il s'agit également d'un moment de détente qui renforce vos liens avec lui.
- Vous pouvez faire prendre un bain, ou une douche, à votre chien, à condition que ce ne soit pas trop souvent. Attention à la température de l'eau, et n'utilisez que des shampoings adaptés aux chiens.
- Le brossage des dents doit être effectué toutes les semaines. Utilisez des produits adaptés. Le rassurer, car c'est un moment étrange la première fois. Les fois suivantes, certains de nos chiens en raffolent.
- Inspectez régulièrement les oreilles de votre chien. Attention aux écoulements, rougeurs ou odeurs, il pourrait s'agir d'une infection. Un nettoyage une fois par mois permettra d'éviter des problèmes.
- La coupe des ongles peut être une source d'angoisse pour vous ou votre chien. Si vous ne savez pas le faire, ou si vous avez peur de le blesser, demandez à votre vétérinaire.